🚚 Livraison à domicile avec RDV offerte !

Fabrication des kamados

Fabrication des QUATRO kamados (aussi appelés « barbecues japonais en céramique »)

Où sont fabriqués les kamados ?

Nos barbecues japonais en céramique (« kamados ») sont conçus en France et fabriqués dans les usines les plus modernes et à la pointe des dernières technologies en Chine.

La fabrication de nos kamados, suit un processus complexe et soigné, où plusieurs étapes sont nécessaires pour assurer leur qualité, leur durabilité et leurs performances.

Voici les étapes clés de la fabrication d’un kamado QUATRO :

Conception et design des kamados

La performance du QUATRO repose notamment sur la parfaite combinaison de sa forme conique et la qualité de sa céramique. Ceci permet un allumage facile et rapide, une cuisson uniforme et constante, la préservation des aliments ainsi qu’une faible consommation de charbon.

Conçu en céramique, le QUATRO bénéficie d’une qualité de céramique la plus innovante du marché. Composée d’un alliage de cordiérite et de sillicate (mullite), elle est plus résistante aux chocs thermiques et physiques. Dense et épaisse (3,5cm) la céramique du QUATRO lui assure une conservation optimale de la chaleur pendant de longues heures.

kamado barbecue brasero cuisine
awars prix de design brasero barbecue kamado
awars prix de design brasero barbecue kamado
awars prix de design brasero barbecue kamado

Le QUATRO est le seul kamado au Monde à avoir reçu 3 prix de design, ce qui le positionne comme le premier barbecue en céramique à rejoindre le Monde du design.

Le QUATRO allie traditions, artisanat, design, innovation. Ce grill barbecue multifonction peut être utilisé pour fumer, cuire, griller, saisir, ou encore rôtir. Il se transforme au gré de vos envies, les possibilités sont quasiment infinies.

Fabrication des pièces en céramique

Mélange et préparation de l’argile : L’argile est mélangée avec d’autres matériaux comme du sable et de l’eau pour obtenir une consistance idéale. Elle est ensuite pétrie pour éliminer les bulles d’air et garantir une texture uniforme.
Moulage : Les pièces principales du kamado (base, cuve, couvercle) sont moulées dans des formes spécifiques. Nous avons développés nos propres moules, uniques au Monde.
Séchage : Les pièces moulées sont ensuite séchées lentement pour éviter qu’elles ne se fissurent lors de la cuisson. Ce processus peut durer plusieurs jours, en fonction de la taille et de l’épaisseur des pièces.
Cuisson (Frittage) : Les pièces en céramique sont ensuite placées dans un four à haute température, souvent appelé four de frittage. La cuisson à une température de 1000 à 1300 °C permet à la céramique de durcir et de devenir extrêmement résistante à la chaleur. Ce processus est essentiel pour que le kamado puisse supporter des températures élevées sans se fissurer ou se déformer.
Après la cuisson, les pièces sont soigneusement inspectées pour détecter d’éventuelles imperfections ou fissures. Celles qui ne répondent pas aux normes de qualité sont jetées ou recyclées.

fabrication des barbecues kamados

Où est fabriqué le kamado français COEO ?

La fabrication d’un QUATRO combine des méthodes traditionnelles et modernes pour produire un barbecue en céramique (« kamado ») de haute qualité capable de cuire à des températures élevées tout en garantissant une excellente rétention de la chaleur. Le processus repose sur une maîtrise de la céramique et un assemblage minutieux, avec une attention particulière à la performance thermique et à la durabilité.